Histoires
Leave a comment

Nice To Hear You 17 – Elsa Muse, fondatrice Studio Mumuse et son associée Pauline Haranger (PLAISIR)

Parenthèses espiègles, coquillages et plaisir coloré

Pour ce nouvel épisode, je rencontre Elsa et Pauline, associées au sein du Studio Mumuse et échange avec elles sur la notion de plaisir. Elsa, vous la connaissez sûrement pour ses créations DIY, ses looks affirmés et son génie créatif. Depuis 2017, le Studio Mumuse s’est agrandi et c’est Pauline, son associée, qui le rejoint dans cette folle aventure amusante. Avec leurs équipes elles inventent, bouleversent, bousculent les codes esthétiques et imaginent des contenus animés toujours plus décapants.

Avec Elsa et Pauline, nous avons parlé de pâte à sel, d’orgasme féminin et de crème de marron.

Très bonne écoute !

 

Plaisirs doux et volcaniques

Elsa : Je pense que j’ai un tempérament « peace and love« . J’ai horreur du conflit et donc je vais tout faire pour l’éviter.

Pauline : Je suis une marathonienne. J’ai plusieurs vies en une vie : ma place aux côtés d’Elsa au Studio Mumuse, à la tête d’une PME à la maison avec trois enfants,  professeure à Sciences Politiques et je fais des études de psychologies.

 

 

L’enfance comme moteur du plaisir

Elsa : Mes parents travaillaient tous les deux. On vivait avec ma grand-mère et c’est elle qui nous gardait. Avec elle, on faisait beaucoup de peinture et de travaux manuel. C’était vraiment des moments de plaisir.

Pauline : Moi j’ai eu de la chance que ma maman ne travaille pas et donc mon plus grand plaisir c’était qu’elle vienne me chercher à 16h30 à l’école. Je n’ai pas le talent d’Elsa aujourd’hui mais elle aussi nous faisait faire pleins d’activités quand on rentrait de l’école : des loisirs créatifs mais aussi beaucoup la cuisine. C’est quelque chose que j’essaye de transmettre à mes enfants aujourd’hui.

 

 

Se réinventer 

Elsa : Avant de créer le blog je travaillais en entreprise. J’ai passé presque un an chez L’Oréal puis trois ans dans une plus petite entreprise avec 20 employé.e.s, mais dans dans les deux cas je n’étais pas épanouie parce que ce n’était pas des systèmes de management qui me convenaient. C’est pour cette raison que j’ai créé ma propre société. J’ai pleins de gens autour de moi qui se lancent dans l’entreprenariat après quelques années en entreprise parce ce qu’ils ne sont pas heureux.

 

 » Toute seule tu ne peux plus rien faire au bout d’un certain temps, tu deviens un peu folle parce que tout repose sur toi.

Faire plaisir et se faire plaisir

Elsa : Via le DIY on donne des choses à réaliser ce qui permet de se réaliser. Le DIY permet de fabriquer des produits dont les gens sont fiers, de porter leurs créations, leurs propres couleurs, d’exprimer qui ils sont.

Pauline : Tout ce qui est lancé via Instagram c’est pour donner du plaisir, divertir la communauté Elsa Muse. Tout l’univers de marque qu’Elsa a créé c’est vraiment sur des valeurs de plaisir, d’espièglerie. On souhaite transmettre ces énergies positives.

 

Pour découvrir l’univers du Studio Mumuse rendez-vous sur elsamuse.com, @elsamuse, @boxdiybyelsamuse ou @studiomumuse.

Références liées à l’émission:

Juliet Allen 

Box DIY  » Prendre son pied « 

Toutes les références de la Box DIY  » Prendre son pied « 

OMGyes.com

Le clitoris – Animated documentary (2016) by Lori Malépart-Traversy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *