DIY
Leave a comment

DIY – Plastron fleurs et diamants

Shine bright and recycle

Nouveau DIY dans les bacs avec une petite customisation / pimpisation / transformation d’une chemise en plastron fleurs & diamants. Ouais ouais. L’idée à bourgeonner dans ma tête y’a une plombe et il aura fallu un énième rangement dans ma penderie pour que je prenne mon aiguille à deux doigts. Bon. Faut que j’vous dise les petits numériques, pour avoir Rihanna autour du cou, faut se lever de bonne heure et nourrir sa patience à coup de ristretto. C’est pas un truc en express que tu fais rapidos avant d’aller à une boom. Mais le jeu en vaut le bouquet. Ce DIY est la parfaite alternative pour vos chemises trop petites, tâchées ou en pleine déprime dans vos dressings. Une fois réalisé, ce plastron va réveiller toutes vos tenues trop sad. Let’s do it !

Si t’es une guerrière de la patience et une addict de la customisation, hésites pas à publier tes réalisations avec le hashtag #unefillediy. 

Matériel nécessaire

1- Imprimer les patrons et découper les différentes fleurs.

2- À l’aide d’un crayon de bois, tracer le contour des fleurs sur le tissu de votre choix. Pour plus de stabilité, faites tenir votre patron avec une épingle.

3- Découper l’ensemble des éléments. Superposer les différents pétales et positionner le strass de votre choix au milieu de votre fleur.

4- À l’aide d’une aiguille et du fil de nylon transparent, commencer par piquer le centre de votre sequin (ou l’un des bords de votre strass). Repasser ensuite le fil de l’autre côté en faisant traverser l’aiguille à côté de votre sequin (ou strass). Répéter l’opération et faites un nœud au dos de la fleur.

5- Tracer le plastron sur votre chemise. En fonction de la taille de votre vêtement, commencer le plastron à 3 cm de la manche et 15 cm du col sur le devant et l’arrière de la chemise.

6- Découper le plastron en suivant les lignes que vous venez de tracer.

7- Pour un résultat plus net, faire un ourlet à la machine sur tout le tour du plastron.

8- Positionner l’ensemble de vos éléments sur le col de la chemise (fleurs + sequins + strass).

9- Une fois que le rendu vous convient, prendre une photo avec votre téléphone pour garder en mémoire votre composition.

10- À l’aide d’une aiguille et du fil de nylon transparent, coudre l’ensemble des fleurs, strass et sequins sur votre col.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *