DIY
comments 7

Gâteau durable

Je te plante le décor. Après une partie de pierre-feuille-ciseaux musclée, tu te retrouves de corvée de gâteau pour l’anniversaire de Martine, ta collègue championne de scrapbooking. Manque de pot pour ta poire, t’es aussi habile avec une maryse qu’avec une scie sauteuse. Tu te retrouves donc à faire la queue chez le pâtissier à 18h30 et à devoir choisir entre un pain de campagne trop cuit et un demi-croissant sans beurre ajouté. Grosse loose 2000, Martine va te détester. T’inquiètes pas Barbara j’ai trouvé LA solution à tes angoisses. Plus la peine de suer de la farine à grosses gouttes, j’ai LA réponse à tes prières. Pour toi, pour moi et pour toutes les personnes qui ne sont pas sorties de la cuisse de Mercotte avec une spatule entre les chicos, je te propose l’alternative ultime, le saint Graal du gâteau d’anniversaire, le compromis zéro pour cent matière grasse et vegan friendly, je prénomme : LE GÂTEAU EN PAPIER. Quelques grammes de papier de couleurs, une pincée de colle, un litre et demi de patience et une cuillère à soupe de jugeote et crack ma poule le gâteau-cadeau parfait est prêt à être servi.

Résultat : une foule en délire et une Martine ravie. 

Et si jamais t’as un peu envie de savoir comment techniquement on peut faire un gâteau en papier pour Martine, Gilberte et toutes les autres… dis le moi en commentaire !

7 Comments

  1. Haha, je t’adore. Chaque fois c’est galère les anniversaires je suis toujours là en mode:
    – Laura du gateau?
    – Heu, moui mais pas trop gros le morceau ( voir tout mini ) s’il te plait !
    Et tu n’oses pas dire non parce que c’est quand meme un gâteau d’anniversaire quoi mais là j’adore ! Plus de soucis balance haha !
    Bisous
    Laura

    • unefillederable says

      Salut Laura 🙂

      Je fais chauffer les ciseaux et je t’apporte sur un plateau de colle la recette du gâteau en papier ! Plus besoin de se forcer à manger une part de gâteau après le rituel des bougies désormais 😀

  2. mais oui oui oui on veut savoir, moi je croyais d’ailleurs avoir le secret de fabrication sous cet article! 😉 (la meuf qui n’a pas de patience, pffff)
    bisous et bonne journée!
    flo

    • unefillederable says

      Merci Flo !
      Je demandais … dans le doute de pas trouver de camarades accro à la colle et aux ciseaux comme moi 🙂 Je m’exécute donc. La notice du parfait « papiertissier » bientôt sur l’internet.

  3. Bonjour,
    Article plein d’humour qui donne envie de s’atteler à la tâche, avec plaisir je souhaiterais recevoir the « Tuto » surtout que j’ai trois anniv’ en perspective….
    Merci

  4. Aneliz says

    Bonjour,
    Trop chouette ! Je veux bien le « tuto » ! Merci d’avance, bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *