Lifestyle
comments 6

City Guide 02. MILAN

MY MILAN EXPERIENCE


Internet je t’emmène aujourd’hui traîner tes yeux, tes oreilles et tes savates du côté de Milan. Aaah l’Italie! Ce genre d’ébahissement inattendu si suave. Pourtant je suis plutôt team GLAGLA à l’accoutumé. Les températures qui te solidifient les moustaches et les slips polaires c’est un peu mes petits bonheurs dans la vie. Par contre, s’échapper 72h au pays de la pizz’, des aperitivo et des spritz, ça ‘chui full capable. Ce serait trop indécent de refuser tu comprends. On m’avait dit que Milan c’était pas vraiment l’Italie, que c’était comme Paris, que c’était de la sauce tomate aux coins des lèvres oui, mais que c’était pas la surprise de Rome non plus. C’est vrai. Et pourtant. Je suis amoureuse. Et comme une lettre d’amour illustrée et rythmée vaut mieux qu’un long discours je vous jette adresses et moments ici bas.

Si jamais les voyages en Italie ça te démangent depuis un moment ou que t’as déjà mis un orteil sur le sol de ce chouette pays, hésites pas à partager tes tips, questions & autres souvenirs en commentaires ! C’est partiiiiiii !

CASTELLO SFORZESCO


Piazza Castello, 20121 Milano

Ce château planté en plein milieu du centre-ville de Milan abrite so many de jolis spots : sa forteresse Castello di Porta Giovia, son musée d’art ancien, sa pinacothèque et surtout ses douves avec tout plein de chats qui font la sieste. Pour moi, ce fût clairement le paradis de la photo en contre-plongée. Deux minutes de plus sur place et je me roulais dans la poussière pour mitrailler toutes les tuiles de la forteresse.

Découvrir le site internet

 


ARCO DELLA PACE


Piazza Sempione, 20154 Milano

Juste derrière le château, un énorme poumon vert qui s’étend sur plusieurs kilomètres. Rien de tel après un réveil à 4h du mat’ pour faire le plein d’oxygène. C’est beau la nature, surtout quand on peut poser un coxis sur un banc en écoutant un groupe chauffer de la corde de si bon matin. À deux brins d’herbes de là, l’Arco Della Pace. Milan, t’as de la gueule avec toutes tes colonnes, ta verdure et tes statues.

 

LA FABBRICA


Viale Pasubio, 2, 20154 Milano

La Fabbrica c’est un peu l’adresse fastoche où vous trouverez des pizzas et des pâtes pour tous les goûts dans un cadre bistrot fort sympathique. J’avais un peu les chocottes de pas trouver de quoi satisfaire mon palais en Italie mais à la grande surprise générale c’est plus facile de trouver des plats vegan qu’en France. Depuis je voue un culte sans précédent à la déesse Marinara. Simplicité, efficacité, délicieusité. 

Découvrir le site internet

 

IL MASSIMO DEL GELATO


Via Lodovico Castelvetro, 18, 20154 Milano

Pour continuer dans les découvertes gustatives so originales, on a été se rincer les quenottes chez le meilleur glacier de Milan. Et j’ai bien envie de te dire que le cornet en valait le détour. Je me suis tapé un début de tachycardie sur le parfum  » citron de Sicile « . Mes gencives ne s’en sont toujours pas remises. Trop le délice. À consommer sans modération, surtout pour 2 euros et quelques miettes le cornet deux boules.

Découvrir le site internet

PINACOTECA DI BRERA


Via Brera, 28, 20121 Milano

Une avalanche de colonnes et de statues all over again. Les zinzins de l’architecture vont pouvoir se rincer l’oeil sévère. Et pour les passionnés d’art et les curieux, la galerie accueille parmi les plus grands chef d’oeuvres de l’univers. Presque sans exagération.

Découvrir le site internet

FRUTTETO CIOVASSO


Via Ciovasso, 5, 20121 Milano

Après s’être gavé les mirettes à la Pinacoteca, un petit stop pour se mettre des fruits frais pleins les poches. La petite rue pavée est cute à crever et les couleurs des fleurs donnent envie de tricoter des couronnes sur des kilomètres. Rien de tel que de faire du lèche-vitrines des noyaux de cerises calées entre les dents. 

PITA CONCEPT


Corso di Porta Ticinese, 14, 20123 Milano

GALLERIA VITTORIO EMANUELE II


Piazza del Duomo, 20123 Milano

THE place to visit, évidemment. Alors déjà c’est très beau, genre vraiment vraiment beau. Et ensuite, Prada et toutes ses copines sont au rendez-vous. En somme, la Galleria Vittorio Emanuele II c’est littéralement la cour de récréation pour tous les accros à la haute-couture. Entre deux emplettes, jetez votre soulier sur le célèbre taureau et faites la toupie. J’ai même mis un tuto pour les moins dégourdis.

DUOMO DI MILANO


Piazza del Duomo, 20122 Milano

RAL 8022


Via Corsico, 3, 20144 Milano

Flâner les narines détendues le long d’Alzaia Naviglio Grande et s’arrêter prendre un verre pour faire couler tout ce soleil. Tips gratis : optez pour une des rues parallèles pour éviter de savourer votre boisson avec 5 000 touristes en bob-claquettes. 

CIMITERO MONUMENTALE DI MILANO


Piazzale Cimitero Monumentale, 20154 Milano

DE SANTIS PANINI MILANO


Corso Magenta, 9, 20123 Milano

Officiellement le meilleur endroit pour manger un panini de la galaxie, avec une carte a faire pâlir la moitié des fast-foods dans lesquels j’ai pu entraîner mes molaires. Trop d’ingrédients yummy yummy et encore une fois des recettes adaptées à tous les goûts. Amour et paix pour mes papilles. Vous pouvez manger sur place ou à emporter mais le lieu est assez petit donc prenez votre patience à deux fourchettes.

Découvrir le site internet

CORSO GARIBALDI


20121 Milano

 

EATALY MILANO SMERALDO


Piazza Venticinque Aprile, 10, 20121 Milano

Imaginez un énorme supermarché avec tous les produis délicieux que l’Italie a à offrir en partant des pâtes jusqu’au vin en passant par l’huile d’olive. Ajouté à cela des îlots de dégustation et des comptoirs de restauration et vous aurez une idée assez précise du concept d’Eataly. J’ai bavé sur trois étages. Trainé ma gourmandise dans chaque allée. Reniflé toutes étagères. Amen.

Découvrir le site internet

 

 

MILAN DANS TOUS SES ÉTATS

 

6 Comments

  1. De belles photos et un super city-guide qui donne envie de découvrir la ville! Merci 😉

    • unefillederable says

      Hello Samsha ! Merci pour ton feedback 🙂 Ce genre d’article est long à monter alors je suis toujours ravie de voir que ça vous plaît !

  2. Sonia says

    Merci pour ce city guide qui donne vraiment envie !
    Je pars pour un petit week-end là-bas début août et je note tes adresses.

    • unefillederable says

      Coucou Sonia ! J’espère que mes tips te seront un peu utiles 😉 Passes un bon séjour à Milan !

  3. Pingback: Direction Florence - Blog DIY & lifestyle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *