Lifestyle
comments 10

City Guide 01. COPENHAGUE

MY COPENHAGUEN EXPERIENCE


City guide pour touristes étourdis

Y’a quelques semaines, je réalisais un petit kiff : j’prenais mes clics et ma parka et je décollais pour trois jours à Copenhague ; THE place que j’avais en stock depuis une décennie. Avec la montée en puissance du hygge décomplexé et le dossier spécial dans le dernier Paulette, acheter mes billets me démangeait et il fallait que j’aille jeter mon coeur sur place pour palper la tension. Et comment dire. Copenhague se place dans mon top 3 en vol direct sans retour. Le spleen, l’architecture, le design, la vie. Copenhague, c’est un peu mon Ryan Gosling quoi. Je me perds dans ses yeux et j’aimerais la prendre dans mes bras pour toujours. Pour faire durer le plaisir, voici une petite liste non exhaustive des trucs et bidules que j’ai pu faire.

STREET FOOD MARKET


Hal 7 & 8 Papirøen, Trangravsvej 14, 7/8, 1436 København K

Probablement l’incarnation du paradis sur terre et indéniablement le best spot pour les gourmands de passage à Copenhague. Le Street Food Market, c’est un énorme hangar au bord de l’eau avec une quarantaine de stands pour tous les goûts. Cuisine italienne, chinoise, libanaise, petites douceurs et plus encore ; dévorez un snack dans une ambiance urban et chill. Tellement une histoire d’amour entre mes papilles et ce lieu qu’il me fallait deux passages minimum et je peux vous dire que de jour comme de nuit c’te place est malade.

Découvrir le site internet

Botanisk Have


Øster Farimagsgade 2B, 1353 København K

Rien de tel qu’une petite balade les moufles en éventail pour se revigorer poumons et pupilles. Malgré le froid et le vent de ce week-end là le Jardin Botanique de Copenhague et surtout sa serre sont vraiment hot. J’aurais bien aimé vous balancer de la plante tropicale au kilomètre mais le choc thermique entre le dehors et le dedans était tel que mon appareil était dans le brouillard complet. Pas d’bol.

Découvrir le site internet

 

ShaBaz


Sværtegade 6, 1118 København K

Petite parenthèse sucrée découverte au hasard d’une rue. Après plusieurs heures à déambuler dans les rues du centre, la langue pendue d’émerveillement, un chai latte et ça repart. L’option breakfast et lunch sont aussi d’actu chez ShaBaz.

Design museum


Bredgade 68, 1260 København K

Il me tardait de folie de plonger tête prem’s au musée du design de Copenhague. Et franchement c’était l’fun. Pour infos, le musée est divisé en deux parties : une exposition permanente sur le design danois et une exposition temporaire. Vous pourrez y faire la connaissance de la célèbre chaise danoise mais aussi d’objets du quotidien, de logos, de sapes et d’autres créations danoises. Avec ou sans guide, on se laisse porter fastoche.

Découvrir le site internet

Von Fressen


Vesterbrogade 124, 1620 København V

Von Fressen : mon deuxième crush culinaire danois. La décoration bric à brac et le menu sont de petites pépites. Une assiette de pancakes + un chai latte et la machine (re)démarre. Ce que je trouve toujours fantastique à l’étranger c’est cette facilité déconcertante à trouver des plats végétariens ou vegan dans tous les spots, ce qui rend évidemment le marathon gourmand encore plus salivant.

Découvrir le site internet

 

Kastrup Søbad­­


Amager Strandvej 301, 2770 Kastrup

À quelques minutes du centre en métro, se trouve Kastrup Søbad une structure posée sur l’eau qui donne une vue magique sur la Suède et les Saltholm Island. Évidemment, au mois de mars quand les températures boudent y’a pas foules. L’été on peut venir y glisser un orteil courageux dans l’eau, le tout protégé du vent. Évidemment nos danois favoris ont pensé à tout et vous y trouver des douches, des casiers et des vestiaires. Mais même avec les fesses gelées et le vent qui vient cogné les paumettes, je trouve cet endroit tellement beau et apaisant. Mon petit côté « fille des sables » surement.


Nyhavn


Nyhavn 1F, 1051 København K

La photo carte postale par excellence. Soit. Mais tout même. Ce canal avec cette ribambelle de maisons colorées qui défilent les unes à la suite des autres forment un collier architectural dont mes yeux ne se lassent pas.

Inderhavnsbroen


Inderhavnsbroen, 1401 København K

La promenade qui conduit au Street Food Market depuis Nyhavn offre une vue de zinzin sur toute une partie de la ville. Ponctué de couleurs saturées, le paysage change au gré des regards ou des squats frénétiques que vous pouvez essayer de réaliser. Sensations pigmentées garanties.

 

 

 

The Royal Danish Playhouse


Sankt Annæ Pl. 36, 1250 København K

De l’autre bord, juste en face du Street Food Market (j’avais prévenu, je ne suis que coeur chamallow pour ce lieu) se trouve The Royal Danish Playhouse. Encore une fois, on découvre la ville sous un angle différent et l’architecture de l’engin est plutôt bonnasse. Que ce soit pour se promener ou taper la pose, il y a toujours une bonne excuse pour venir planter un talon pas loin.

København K


Bon et puis après, y’a presque tout le reste. J’aimerais vous parler des rues, des immeubles, des jolies surprises de la vie qui viennent s’écraser dans mon appareil, des couleurs aussi et puis bien sûr des vélos. À Copenhague, c’est une véritable religion. Des kilos de vélos partout, tout le temps. Si t’as les mollets on fire et la pédale qui te démange tu peux louer à la sortie des bouches de métro le velib danois AKA  » ByCycklen  » en quelques secondes. Ces bolides sont tous équipés d’un écran avec GPS ce qui rend les balades fastoches.

Pour les plus voraces, en plus des adresses testées (voir carte ci-dessus) voici une liste non exhaustive des trucs cools que j’aurais aimé faire/visiter/manger à Copenhague si j’avais pu y rester 200 ans.

SHOP

Time’s Up – Krystalgade 4, 1172 København K

Flying Tiger – Frederiksborggade 1, 1360 København K

Nørgaard – Amagertorv 13, 1160 København K

Normann Copenhaguen – Østerbrogade 70, 2100 København Ø

EAT

Grød – Jægersborggade 50, 2200 København N

42Raw – Pilestræde 32, 1112 København K

Cafe Norden – Østergade 61, 1100 København K

WarPigs Brewpub – Flæsketorvet 25, 1711 København V

VISIT

Studio Arhoj – Kigkurren 8M, 2300 København S

Den Frie – Oslo Pl. 1, 2100 København Ø

The Circle Bridge – Christianshavns Kanal, 2300 København S

Superkilen – Nørrebrogade 210, 2200 København N

10 Comments

  1. Copenhague j’en rêve aussi, pour le design, pour les boutiques, pour le Parc Superkilen à Nørrebro & son sol rose ou rayé, pour les bains Kastrup Søbad…
    Merci pour cet apreçu, ta carte est trop chouette

  2. Sista says

    Super cet article, il donne vraiment envie d’y aller.
    Et cette carte… wahooo 😀

  3. Super article hyper complet.
    J’ai tellement envie d’y retourner pour visiter tout ce que je n’avais pas eu le temps de voir la dernière fois 🙂

  4. Très sympa ce petit city guide ! J’ai été à Copenhague en novembre dernier et j’ai aussi adoré cette ville. Je pense y retourner en été pour pouvoir me balader sans avoir 3 couches de vêtements sur le dos ahah.
    A bientôt,

  5. Très bel article. C’était mon voyage en 2015, et j’ai adoré cette ville 🙂
    Tes photos sont superbes et je note tes adresses, pour une prochaine fois qui sait 🙂

  6. Je découvre ton blog et tes très jolies photos ! En tout cas, voilà une ville que j’aimerais revoir !

  7. Pingback: DIY succulente en papier - Blog mode, beauté et lifestyle - Une fille d'érable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *